Réalisations

L’hiver et le début du printemps auront été gris, humides et pluvieux. La seule parenthèse ensoleillée aura été ces quelques jours à Cornudella de Montsant au pied de Siurana.

Heureusement il y avait des projets à finaliser.

La salle d’escalade de Veyrignac tout d’abord. Après presque deux ans de chantier associatif avec le soutien des élus de la commune, de la communauté de communes du Pays de Fénelon, du département et de la Jeunesse et des Sports elle est ouverte depuis le 12 mai.

Le topo Escalades Autour de Sarlat ensuite. L’édition 2016 avait été réalisée dans l’urgence. Les 600 exemplaires épuisés, sa réédition a été l’occasion d’y inclure la falaise de Campagne afin d’en faire un topo complet des sites d’escalade du Périgord Noir. Les 1200 exemplaires sont dans les bacs, l’affaire est entendue je l’espère pour les 4 prochaines années.

Les grimpeurs du Sarladais disposaient depuis 2014 d’une association. Celle-ci a permis la construction d’une salle d’entraînement et le topo lui donne les moyens financiers de poursuivre son but, développer l’escalade en Périgord Noir et faire découvrir l’alpinisme à ses habitants.

Il va être temps de me remettre très sérieusement à grimper et de rebondir sur d’autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *